Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool 2018

« Matin, midi et soir – quand l’alcool devient médicament » : tel est le thème de la prochaine Journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool, qui se déroulera le jeudi 24 mai 2018.

La consommation problématique d’alcool et les troubles psychiques apparaissent souvent de manière conjointe. Cela peut s’expliquer par le fait que l’alcool est utilisé comme une sorte de médicament pour soulager les symptômes. Mais cette forme d’automédication rend souvent la problématique de base encore plus lourde et augmente le risque de développer une dépendance. La Journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool 2018 a pour but de sensibiliser la population aux risques que présente ce genre d’utilisation.

Vous pouvez dès à présent télécharger sur les liens de droite le concept et le nouveau guide de planification, destiné à faciliter la tâche des personnes et institutions qui organisent des actions ou événements. Sous la rubrique Commandes vous trouverez un choix de matériel d'information, ainsi qu’un cadeau promotionnel pour les passant-e-s. Nous vous remercions d’utiliser la liste d'actions pour y inscrire votre action.

Documents

 

Concept 2018

PDF Download PDF, 757 KB

 

Guide de planification

PDF Download PDF, 262 KB

 

Le projet est financé par le Fonds de prévention des problèmes d’alcool.

.